Les 10 ans de Massa !

Les 10 ans de Massa !

Novembro 18, 2013

Par Allie Freedman
Jeudi dernier, 3.000 participants Masa se sont retrouvés au Binyanei Ha'uma. 
 

Jeudi dernier, 3.000 participants Masa se sont retrouvés au Binyanei Ha'uma ( centre de congrès ) à Jérusalem pour une nuit de musique, de danse et même quelques mots du Premier ministre.
 
Ce fut la célébration du travail de Massa au cours de la dernière décennie . L'événement a accueilli une multitude de jeunes venus du monde entier, le Premier ministre Netanyahu, le président de l'Agence Juive Nathan Sharansky et le chanteur et musicien Idan Raichel .
 
Cette année, Massa a recu 11.000 juifs de 62 pays différents en Israël. Dans sa première année Massa avait accueilli 4000 participants venus de 30 pays. L'organisation a considérablement augmenté cette dernière décennie. Massa est un projet conjoint entre le Gouvernement israélien et l'Agence Juive pour les Juifs âgés de 18 à 30 ans . Grâce à plus de 250 programmes, Massa permet aux jeunes d’étudier , de faire du bénévolat, d’effectuer des stages en Israël entre cinq mois à un an .
 
Netanyahu invité spécial a lancé les festivités de la soirée . S'adressant à une mer de juifs de la diaspora , il a déclaré : «Vous avez consacré une année de vos vies à vivre en Israël. Vous êtes venus ici de nombreux pays .C'est votre maison . Israël est toujours votre maison . c'est le sens de Massa ".
 
Il a ensuite invité son fils, Avner , à le rejoindre sur scène avec les participants du programme Massa Garin Atid .
 
Netanyahu a également examiné les rapports les plus récents sur le programme nucléaire de l'Iran et a déclaré : «Je vous garantis une chose. Israël ne permettra pas à l'Iran d'obtenir des armes nucléaires. "
 
En outre, Sharansky s'est adressé aux participants de Massa , mentionnant qu'ils font partie de la famille et sont l'avenir d'Israël.
 
" Les 86.000 jeunes qui ont connu la vie en Israël à travers Massa vont constituer le noyau de dirigeants juifs dans les décennies à venir. Vous êtes tous des jeunes leaders de notre peuple " , a déclaré Sharansky .
 
Après les discours la soirée a continué avec des vidéos promotionnelles , des spectacles de danse des participants.
Ensuite, le célèbre Idan Raichel Project a joué un concert exclusif pour les participants Massa.. Chanteur-compositeur israélien Idan Raichel mélange un ensemble de musiciens venus de partout dans le monde et  crée un style musical à partir de différentes ethnies et cultures pour un son global.
Megan Garrett un des participants a déclaré :" Tout le monde dansait ensemble dans l'auditoire . C'était une ambiance incroyable. "

 
Et il continue :" Après avoir vécu et fait du bénévolat pendant deux mois en Israël , je me suis senti apprécié et encore plus lié à la culture israélienne(…)En Amérique , je n'aurais jamais l'occasion d'entendre le président parler ou d’assister à un concert d’un des groupes les plus populaires israeliens . C'était fabuleux (...) "
 
Initialement publié par le Jérusalem Post

 

We've detected that Javascript is not enabled. It is required for an optimal survey taking experience.
Please check your browser's settings and make sure Javascript is turned on. Click here for more information.

 
 
There was an error on your page. Please correct any required fields and submit again. Go to the first error
 
Get Started!
*Required Fields
1. Completa el siguiente formulario: