Participant Vatel-Moshé Zenou

1/ Comment avec-vous pris connaissance de l’existence de Massa-Vatel  Academic Hotel Management à Tel Aviv ?

1/ Je cherchais déja depuis plus d'un an à faire mon Aliyah et poursuivre mes études en Israel. La rentrée approchait de plus en plus et je n'avais toujours pas trouvé d'école qui me convenait lorsque ma mère a vu dans le journal Hamodia l'école Vatel Tel Aviv et elle ma dit que c'etait une école réputée mondialement et que je devrais aller voir comment ca ce passe ! 2h apres je prenais contact avec M.Bobot et j'avais rendez vous avec lui au Salon de l'Alyiah et de ce premier contact tout s'est enchainé et j'ai été accepté à  Vatel Tel Aviv.

2/ Pourquoi avoir choisi de faire vos études à Vatel ?

2/ Vatel est une école gigantesque avec une réputation mondiale, ma mère la connaissait puisqu'elle est originaire de Lyon et c'est la bas que ce trouve leur QG. J'ai toujours travaillé dans la restauration et c'est un domaine qui me plait beaucoup.

3/ Et plus particulièrement à Vatel Tel Aviv ?

3/ Vatel Tel Aviv est une opportunité pour moi qui suis pratiquant, toutes les autres écoles dans ce corps de métier n'ont pas de règlement adapté au lois de la Torah, c'etait une occasion en or à ne pas rater.

4/ Quels sont les points forts de l’enseignement de Vatel à Tel Aviv ?

4/ Vatel Tel Aviv a la particularité d'avoir un corps enseignant juif contrairement aux autres écoles Vatel dans le monde. Ils adaptent leurs cours aux lois de la Torah comme par exemple avec le cours de "Cru des Vins". Nous avons un grand avantage d'avoir dans notre formation un partenariat avec l'hôtel David Intercontinental de Tel Aviv à proximité de notre école afin de faire notre stage, sur le terrain, au contact des clients. C'est pour nous étudiants une grande opportunité.

5/ Si vous deviez convaincre votre meilleur(e) ami(e) de vous rejoindre à Vatel à Tel Aviv, que lui diriez-vous en 1 phrase ?

5/ Si je devait convaincre mon meilleur ami, je lui dirais que Vatel Tel Aviv, ce n'est pas avant tout un enseignement hotelier, c'est d'abord une entente extraordinaire entre nous, une super ambiance. Et sans cela ce ne serait pas une telle réussite, si médiatisée. Et un super directeur M.Bobot.

 

Deja tu comentario

Tu email nunca será publicado o compartido. Requerido los campos obligatorios marcados*
¿Qué hay de nuevo en Masa Israel?
Masa Israel en Twitter